Pro Idée Suisse demande un engagement plus clair en faveur du studio Berne

L’association « Pro Idée Suisse » se réjouit du fait que la SSR remette en question sa décision concernant le Radio Studio Berne et a annoncé l’élaboration d’une nouvelle stratégie audio globale.

COMMUNIQUE DE PRESSE SRG SSR

Cependant, le Conseil national, à une écrasante majorité (120:54), souhaitait que le studio de radio reste à Berne. La directrice de SRF, Mme Wappler a annoncé le transfert de la rédaction du SRF 4 News de Berne à Zurich. Il en résulterait toutefois la perte de places d’apprentissage à Berne et un clivage entre les rédactions. Environ 80 des 170 employés actuels seraient néanmoins transférés à Zurich. Cela doit être évité !

Il est étonnant que la directrice de la SSR, Nathalie Wappler, ait annoncé aujourd’hui des décisions structurelles. En théorie de la gestion, ce qui suit est par ailleurs vrai : la structure suit la stratégie. 

L’approche de la SSR s’apparente donc à une tactique de salami bien connue qui consiste à transférer progressivement la radio à Zurich. Nous espérons que les politiciens verront clair et exigeront un engagement clair de la SSR en faveur du maintient de la radio dans la ville fédérale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *